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Coordonnateur(trice) des ressources humaines
Fondée en 2001, Écho-Logique a pour mission d’offrir des solutions concrètes afin de réduire l’empreinte écologique des organisations, des institutions et des entreprises, ciblant particulièrement la gestion des matières résiduelles.
Les solutions proposées s’inspirent des principes de l’économie circulaire et de l’ordre prioritaire des 3RV. Ses activités incluent la promotion des bonnes pratiques, l’analyse d’impact et des taux de contamination, la collecte de matières recyclables, la location d’équipement de récupération et des services conseils personnalisés.
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Écho-Logique est à la recherche d’une personne polyvalente pouvant soutenir la Directrice | Finances et administration. Elle aura à jouer un rôle clé en assurant une gestion fluide et efficace du département des ressources humaines tout en respectant les valeurs de l’économie sociale, telles que la solidarité, l’inclusion et la responsabilité sociale.
TÂCHES :
Gestion des ressources humaines
- Se tient informé(e) des bonnes pratiques concernant les ressources humaines ;
- Assure la mise en place et l’exécution des stratégies de gestion des ressources humaines ;
- Supervise le recrutement des employés en collaboration avec le département concerné (rédaction et affichage de postes, entrevue, évaluation, accueil et formation) ;
- Prépare les contrats et leur renouvellement ;
- Supervise et coordonne la gestion de la documentation (classement, archivage et mise-à-jour des dossiers des employés, des trousses d’accueil et autres documents pertinents) ;
- Veille à la conformité des politiques organisationnelles avec la Loi sur les normes du travail, la Loi sur l’équité salariale, la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre, etc. ;
- Est responsable de l’exercice du maintien de l’équité salariale ;
- Assure la mise à jour et la diffusion des politiques et des procédures internes de l’entreprise ;
- Coordonne le programme de formation et de développement des compétences ;
- Est responsable du Comité santé et sécurité au travail ;
- Assure la gestion et la conformité des avantages sociaux ;
- Agit à titre de personne-ressource auprès des employés pour les questions relatives aux ressources humaines.
Gestion des communications internes
- Est responsable des communications internes (production et diffusion de l’infolettre trimestrielle, des communications ponctuelles aux employés, etc.) ;
- Gère le programme de reconnaissance des employés ;
- Collabore à la définition et à la diffusion de l’image et des valeurs d’Écho-Logique ;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences
- Baccalauréat en Administration (spécialisation gestion des ressources humaines) ou équivalent ;
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané et à prioriser ;
- À l’aise avec la suite Microsoft 365 (un atout) ;
- Très bon français parlé et écrit.
Qualités recherchées
- Très bonnes habiletés relationnelles et bon jugement ;
- Grand sens des responsabilités, de l’organisation et de l’autonomie ;
- Bon esprit d’équipe ;
- Capacité à collaborer efficacement avec divers départements ;
- Attitude proactive et forte volonté d’apprendre.
Statut : Temps plein
Salaire selon expérience et formation suivant l’échelle salariale en vigueur.
Lieu de travail : À Boucherville. Possibilité de faire du télétravail (un à deux jours par semaine).
Début de l’emploi : Aussitôt que possible.
Faire parvenir CV et lettre de motivation à : emplois@echologique.ca.
NB : Références professionnelles requises
Adjoint (e) Ressources Humaines
Fondée en 2001, Écho-Logique a pour mission d’offrir des solutions concrètes afin de réduire l’empreinte écologique des organisations, des institutions et des entreprises, ciblant particulièrement la gestion des matières résiduelles.
Les solutions proposées s’inspirent des principes de l’économie circulaire et de l’ordre prioritaire des 3RV. Ses activités incluent la promotion des bonnes pratiques, l’analyse d’impact et des taux de contamination, la collecte de matières recyclables, la location d’équipement de récupération et des services conseils personnalisés.
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
L’adjointe aux ressources humaines assiste la Coordonnatrice RH dans la gestion administrative du personnel, le recrutement, la formation, la tenue des dossiers, la conformité aux politiques internes et aux lois du travail. Elle agit comme soutien aux employés pour les questions courantes liées aux ressources humaines.
TÂCHES :
- Participer aux processus de dotation : affichage des postes, tri des candidatures, prise de rendez-vous, suivi auprès des candidats.
- Assurer la mise à jour et l’organisation des dossiers des employés (papier et numérique).
- Rédiger et envoyer les lettres d’embauche, contrats, etc.
- Collaborer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés (préparation des documents, formations, accès informatiques, etc.).
- Mettre à jour les bases de données RH (tableaux, registre de formation, etc.).
- Participer à vérification des feuilles de temps et des demandes de congés.
- Soutenir la coordination des programmes de formation et de développement.
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques internes.
- Assister à la préparation des évaluations (de fin de probation et annuelle) à la demande de la direction.
- Répondre aux demandes d’information des employés concernant les politiques, avantages sociaux, procédures internes, etc.
- Collaborer à l’organisation d’activités internes (reconnaissance, bien-être, autres événements).
- Participer aux efforts de prévention et à la mise à jour du plan de prévention.
PROFIL SOUHAITÉ
- Discrétion et rigueur dans la gestion des informations confidentielles ;
- Esprit d’équipe et sens du service;
- Capacité à collaborer efficacement avec divers départements;
- Excellentes compétences en communication et en organisation ;
- Attitude proactive et forte volonté d’apprendre.
QUALITÉ RECHERCHÉES
- Grand sens des responsabilités, de l’organisation et de l’autonomie ;
- Esprit d’équipe et sens du service ;
- Capacité à collaborer efficacement avec divers départements ;
- Attitude proactive et forte volonté d’apprendre.
Statut : Temps plein
Échelle salariale : À partir de 21,00 $ jusqu’à 24,70$ de l’heure
Lieu de travail : À Boucherville. Possibilité de faire du télétravail à l’occasion.
Début de l’emploi : ASAP
Envoie TON CV à : emplois@echologique.ca « Références professionnelles requises «
Commis | Comptabilité et administration
Fondée en 2001, Écho-Logique a pour mission d’offrir des solutions concrètes afin de réduire l’empreinte écologique des organisations, des institutions et des entreprises, ciblant particulièrement la gestion des matières résiduelles. Les solutions proposées s’inspirent des principes de l’économie circulaire et de l’ordre prioritaire des 3RV. Ses activités incluent la promotion des bonnes pratiques, l’analyse d’impact et des taux de contamination, la collecte de matières recyclables, la location d’équipement de récupération et des services conseils personnalisés.
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Écho-Logique est à la recherche d’une personne polyvalente pouvant soutenir le département de la Comptabilité et du Service client. Elle aura à jouer un rôle clé en assurant une gestion fluide et efficace des tâches administratives tout en respectant les valeurs de l’économie sociale, telles que la solidarité, l’inclusion et la responsabilité sociale.
TÂCHES :
Soutien à la Comptabilité
- Assurer le suivi des comptes payables : entrée de factures, ventilation et préparation des paiements ;
- Effectuer la conciliation mensuelle des comptes et les rapprochements bancaires ;
- Classer et archiver (physiquement et électroniquement) les factures et autres documents comptables selon les normes établies de confidentialité et d’accessibilité ;
- Assister la responsable de la comptabilité dans la préparation de la paie et des rapports financiers ponctuels ;
- Participer à toutes autres saisies de données ou entrées comptables dans le système comptable Sage 50 ;
- Contribuer à la réalisation d’autres tâches comptables et/ou administratives.
Soutien au Service Client
- Gérer la fermeture des bons de collecte et de livraison en s’assurant de la validité des informations et du respect des délais de traitement ;
- Communiquer avec la responsable du service à la clientèle pour résoudre les questions relatives aux bons et assurer un suivi jusqu’à leur fermeture ;
- Soutenir la Responsable | Relation client et administration dans ses fonctions.
PROFIL SOUHAITÉ
- Expérience préalable dans un rôle administratif ou en tenue de livre ;
- Bonne compréhension des valeurs de l’économie sociale et engagement envers la mission de l’entreprise ;
- Connaissance de base en comptabilité ;
- Maitrise des outils informatiques (office 365), Sage 50 (un atout), Acomba (un atout) ;
- Bonne maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.
QUALITÉ RECHERCHÉES
- Grand sens des responsabilités, de l’organisation et de l’autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Capacité à collaborer efficacement avec divers départements ;
- Attitude proactive et forte volonté d’apprendre.
Statut : Temps plein
Échelle salariale : À partir de 21,00 $ jusqu’à 24,70$ de l’heure
Lieu de travail : À Boucherville. Possibilité de faire du télétravail à l’occasion.
Début de l’emploi : Dès que possible
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