Opportunités actuelles

Nos opportunités
d'emploi actuelles !

Tu cherches un emploi qui fasse écho à tes valeurs ? Tu es une personne qui n’a pas peur des défis ?
Tu veux agir pour l’environnement et valoriser ton leadership ? C’est ici que ça commence!

Fondée en 2001, Écho-Logique est une dynamique entreprise d’économie sociale œuvrant en gestion environnementale des matières résiduelles, particulièrement sur les aires publiques, dans les événements spéciaux et en entreprises. Écho-Logique s’est donné pour mission de détourner une quantité optimale de matières recyclables de l’unique voie de l’enfouissement. En conformité avec sa mission, Écho-Logique souhaite participer activement à l’implantation de mesures et de systèmes favorisant l’économie circulaire, en tout respect des principes du développement durable.

TU VEUX TRAVAILLER :

  • Au sein d’une organisation aux valeurs humaines et sociales où chaque employé est reconnu.
  • Sur des mandats stimulants te permettant de faire une différence en matière d’événements écoresponsables.
  • Être sur le terrain 70% du temps et s’occuper des suivis administratif le reste du temps.

LIEU DE TRAVAIL :  À Boucherville ainsi que sur les divers sites de nos partenaires. Possibilité de faire du télétravail hors événements.

TON DÉFI

Relevant de la responsable aux événements, l’Adjoint (e) aura pour mandat d’assurer l’organisation et la prise en charge des différentes étapes de l’événement. La personne en poste sera assignée en soutien terrain et administratif à la responsable aux événements durant la saison.  Voici une liste non exhaustive des tâches à accomplir :

VOLET TERRAIN  

  • Préparer et installer le matériel, ou superviser le déploiement terrain ;
  • Effectuer le montage et le démontage du matériel sur le site en répondant aux besoins de gestion des matières résiduelles du promoteur (ex : placer les stations de manière efficiente pour la récupération et le tri) ;
  • Animer, à l’occasion, la tente de sensibilisation;
  • Superviser et assister les équipes de sensibilisation et/ou d’entretien durant l’événement ;
  • S’il y a lieu, superviser les équipes en place et assister les membres lors du tri des matières ;
  • Effectuer des observations et prendre des photos dans le but de rédiger le rapport final ;
  • Assurer une bonne communication avec le promoteur avant, durant et après l’événement ;
  • Superviser le retour du matériel ;
  • Au besoin; conduire un camion cube pour effectuer les livraisons du matériel;

VOLET ADMINISTRATIF 

  • Effectuer le suivi administratif des opérations terrain (gestion d’horaire, préparation du cartable terrain, collecte de données rédaction d’un bilan d’activités, mettre à jour les dossiers, etc.) ;
  • Assurer la bonne communication des informations et des besoins événementiels avec les responsables aux opérations ;
  • Assurer la gestion de l’inventaire événementiel sur Excel ;
  • Assurer la mise en œuvre, l’exécution et la qualité d’un bon service de récupération ;
  • Suivre le planning des événements et faire les mises à jour nécessaires;
  • S’occuper de l’accueil et de l’intégration des bénévoles (gestion des fiches, remise du guide, gestion des présences …);
  • Créer des supports visuels conformément à la charte graphique en place.

TON PROFIL

  • Études en environnement et/ou autre expérience pertinente ;
  • Expérience en gestion des matières résiduelles, recyclage (un atout) ;
  • Notions acquises quant au 3RV ;
  • Leadership et prise d’initiative;
  • Ponctualité et fiabilité;
  • Sens des responsabilités et esprit d’équipe;
  • Bonne condition physique;
  • Maitrise des outils informatiques (office 365)
  • Capacité de rédaction et bonne expression orale (français et anglais) ;
  • Détenir un permis de conduire (classe 5) valide et un bon dossier de conduite;

 

Statut : À temps partiel en début de contrat. À temps plein à partir du mois de mai.

Échelle salariale : de 22,00 $ / h à 24,50$ / h (Indemnités journalières lors de déplacement en régions éloignées).

Bons avantages sociaux (ex. journées personnelles payées, EPI fourni selon les modalités de l’entreprise, activités sociales, cartes cadeaux, tenue décontractée…)

Date de début : À partir de mars.

Envoie TON CV à : emplois@echologique.ca                                                        « Références professionnelles requises « 

Depuis sa fondation en 2001, Écho-Logique s’affirme comme un leader incontestable de la récupération hors foyer, spécialement lors d’événements spéciaux. Écho-Logique s’est donné pour mission de détourner une quantité optimale de matières recyclables des sites d’enfouissement selon le principe des 3RVE (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation, Élimination). Ses activités opérationnelles passent principalement par la collecte, la mise en valeur et la mise en marché des matières résiduelles.

En plus d’offrir des services de collecte et de location de matériel de récupération, Écho-Logique réalise des études de caractérisation, de faisabilité et d’implantation de systèmes de gestion intégrée des matières résiduelles

Faire partie de l’équipe Écho-Logique c’est travailler dans une atmosphère collaborative  et inclusive axée sur des valeurs sociales et écologique.

 

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

 Le titulaire est responsable de la bonne gestion des opérations de collecte et de manutention, ainsi que des ressources humaines et matérielles qui lui sont confiées. Il voit au maintien de bonnes relations avec les clients et partenaires liés aux opérations de collecte et au respect de nos engagements contractuels.

Afin d’assurer la bonne gestion et l’optimisation des projets sous sa responsabilité, il valide les processus opérationnels, en contrôle la mise-en-œuvre, l’efficacité et assure le maintien des standards de qualité. Il s’assure aussi de la concordance entre les activités opérationnelles de son département et les objectifs financiers de l’organisme. Ce poste relève du directeur général.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gestion globale des opérations

  • Est responsable de la gestion des ressources humaines et financières du département des opérations ;
  • Conseille la direction générale sur les décisions à prendre ;
  • Veille à l’optimisation de l’affectation des ressources ;
  • Anime le comité des opérations de façon hebdomadaire.

Activités de collecte

  • Supervise les routes de collecte selon les modalités contractuelles et budgétaires des projets ;
  • Assure le respect des procédures de travail et contrôle la qualité des services offerts;
  • Participe à l’accueil et supervise la formation des chauffeurs ;
  • Assume la préparation des rapports mensuels/trimestriels/annuels des opérations soumis à la comptabilité et/ou à la direction générale ;
  • Assume le rôle de premier répondant auprès des principaux clients liés aux activités de collecte ;
  • Soutient la direction dans le développement des activités de transport (collectes et livraisons) et autres activités connexes ;
  • Réalise toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement des activités.

 

EXIGENCES 

  • Diplôme en gestion des opérations, logistique, ou dans un domaine équivalent ;
  • Expérience minimale de deux ans dans un rôle similaire, idéalement dans le domaine de la gestion des opérations de transport et/ou de logistique opérationnelle ;
  • Bonne connaissance d’Excel et des principaux programmes de la Suite Microsoft et aisance avec les outils informatiques (Connaissance d’Office 365 un atout) ;
  • Permis de conduire valide (expérience de conduite de camions cubes ou camions lourds un atout);

NB : Une expérience plus significative peut compenser le manque de formation.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Compétences en gestion d’équipe et leadership ;
  • Capacité à travailler sous pression et à résoudre rapidement les problèmes ;
  • Excellentes compétences organisationnelles et bonne gestion du temps ;
  • Capacité à communiquer clairement et efficacement, à l’oral comme à l’écrit ;
  • Autonomie, rigueur et sens des responsabilités ;
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration ;
  • Sens de l’initiative et approche orientée vers les solutions.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Le candidat recherché a un sens aigu de l’organisation et du détail ;
  • Il sait gérer plusieurs tâches à la fois et adapte rapidement son agenda en fonction des priorités ;
  • Il valorise une approche collaborative et respectueuse, autant avec les clients et partenaires, qu’avec les employés ;
  • Il sait prendre des décisions éclairées, même en situation de stress.

 

Lieu de travail :  Boucherville

Statut : Temps plein

Échelle salariale : à partir de 63 000 $ / année

Bons avantages sociaux :  Journées personnelles payées, Participation au RVER, Boni de fin d’année…

Date de début : Dès que possible

Prière de postuler avant le 28 février 2025 à 17h en transmettant votre lettre de motivation ainsi que votre CV à : emplois@echologique.ca

 

** Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

1300 C, rue Volta

Boucherville (Québec) 

J4B 6G6


 

(450).655.6500

Lundi-Vendredi | 8h30 à 17h00


 

info@echologique.ca

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