Mission


La mission du Consortium
 

Le Consortium Écho-Logique s'est donné la mission de détourner une quantité optimale de matières recyclables de la voie simple et bête des sites d'enfouissement. Ses activités opérationnelles passent par la collecte, la mise en valeur et la mise en marché des matières résiduelles ainsi que par tous les services et les produits qui s'y rattachent et en découlent. Ses actions se déclinent en éducation et en sensibilisation du public aux enjeux environnementaux.



Les objectifs du Consortium
 

En offrant un service de gestion intégrée des matières résiduelles, le Consortium Écho-Logique propose des moyens concrets pour mettre en oeuvre les principes des 3RVE (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation, Élimination) lors d'événements spéciaux.  Dans l'optique d'une valorisation optimale des matières, l'organisme offre des alternatives dynamiques, novatrices et professionnelles favorisant l'intégration des acteurs corporatifs.
Les valeurs du Consortium
   
Au-delà de la mise en valeur des matières recyclables, le Consortium croit en l'effet multiplicateur de l'écocitoyenneté. Comme les événements spéciaux jouent un rôle prédominant auprès des citoyens,la disposition de réceptacles de récupération sur les aires publiques représente un élément stratégique important en raison d'une grande visibilité auprès de la population. Moteurs de changements sociaux, de tels efforts se répercuteront à coup sûr sur les performances de récupération du Québec.

Comme entreprise d'économie sociale, le Consortium Écho-Logique joue également un rôle actif en matière de création d'emplois pour des personnes qui éprouvent des difficultés d'insertion sur le marché du travail.

 

Fiers partenaires des événements verts